dimanche 24 septembre 2017

Conte de Fée C.




dessin / Nester Formantera




Je suis allée au club, comme une grande fille, toute seule.
Me suis assise avec un verre de Pigs 
Croisé mes guibolles, ça fait chic. 
Un gars châtaigne est venu s’asseoir.

- Vous attendez... ?
- Le prince fessant!




As tu déjà remarqué que dans les contes, c'est toujours la princesse qui se fait chier à attendre ?



19 commentaires:

  1. Oui mais la vie n'est pas un contes et les femmes pas des princesse.
    Les femmes doivent elles aussi se bouger au lieu d'attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la vie n'est pas un conte de fées ! Quelle HORREUR !

      100 ans de catatonie allongée dans les toiles d'araignées. Ou alors, bonne à tout faire de sept petits nains qui chantent toute la journée - Heigh-ho, heigh-ho
      On rentre du boulot! Y aurait vraiment de quoi péter un câble !

      Supprimer
  2. La fée C... la fée C... ah, j'ai trouvé , c'est la Fée C...C comme Clochette !!! Non ?
    "On demande la Fée C au rayon martinet ! Au rayon Martinet. Merci !".
    Le Prince Pan-Pan, se fait attendre. Il adore cultiver le tysmère... euh, le mystère.
    La Belle au Bois Fessant. Intéressant comme histoire, non ?
    Peter'

    RépondreSupprimer
  3. Ben, oui,

    Silence. Moteur. Action !
    - "Once upon a time, dans un little wood, una bellissima Donna qui ronflait... et... ah bon, fallait pas le dire. Euh, les comédiens ont été pistonnés par la production qui les paient une misère et... Alors shut uuuuuuuuuuuuuuuuup !
    - Coupez ! "
    Peter'

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je connaissais les soirées "pince fesse"....les soirées "Prince fesseur" j'ai connu aussi, mais y a longtemps...
      Après, si tu commandes un Pigs, faut pas espérer autre rencontre que celle d'un vieux cochon! Encore plus s'il est châtaigne....tu attendais autre chose que des marrons?

      Supprimer
    2. Bon... J'attends des marrons glacés, alors ! :p

      Supprimer
  5. Bonjour...

    Tant mieux on fera une "soirée-châtaignes" ou "chat teigne !". Ah ah ah ah ah !!!! Je ris.
    Les matous sont caractériels, c'est bien connu ! Miaaaaaaaaou ! Kiissssssssssss !
    - Allez, au panier , sac-à-puce !!!
    - M'enfin !
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter, y a Professeur Max qui trouve que vous l'abandonnez tout seul sur son blog et qui voudrait que vous lui renvoyez touuuus vos dessins pour qu'il fasse une carte blanche ! Courrez !!!!

      Supprimer
    2. Bonsoir Ellie,


      Rassurez notre cher Professeur de ma part. Merci de cette sollicitude.
      Il est un peu tard mais j'aviserais dès demain. la nuit est propice à la réflexion et à l'imagination.
      Peter'

      Supprimer
  6. Je suis bon prince, sans rire certes, mais vaillant. Ah non, pas le prince de chez LU, je ne suis pas goût chocolat, j'en prince pour le vrai cacao. Donc, dimanche matin, l’empereur, sa femme et le petit pince, sont venus chez moi pour me serrer la prince, comme j'étais parti, le p'tit pince a dit, puisque c'est comme ça, la fessée à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm... Dans la lignée de - Demain on fesse gratisse ? ("gratisse" dans le sens, sans raison juste parce que tu le vaux bien ! Pas d'histoire de gros sous entre nous ;)

      Supprimer
    2. C'est une proposition ? ooooh, mais je ne suis pas celui que vous croyez ! (Ça fait toujours bien cette formule.)

      Supprimer
  7. Blanche neige attend elle ? Bon je suis de mauvaise foi, elle attend chaque jour le retour des sept nains. Mais elle fuit devant le chasseur et n'attend pas le prince.
    Pour Aurore, dormir, est-ce attendre ? Oui, je suis encore de mauvaise foi.

    PS1 : c'est quoi des "pigs" ?
    PS2 : devait avoir un goût d'Ardèche cet homme chataîgne avec ses bogues piquantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mauvaise foi n'est elle pas une caractéristique des princes fessants ? :D

      PS1 : le Pigs : petit "raccourci" du pig's nose
      PS2 : Et une petite odeur de grillé :)

      Supprimer
    2. Ah mais, on doit aussi pouvoir être de mauvaise foi sans être un prince fessant.
      :)
      Je ne savais pas qu'un whisky avait eu la drôle d'idée de choisir cette identité là. Ma fois, pour le cochon que je suis c'est une chouette idée marketing.

      Supprimer
  8. Ouais, j'avais remarqué. Voilà pourquoi je ne raconte plus ces contes-là

    RépondreSupprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D