samedi 29 avril 2017

poisson d'avril



Je me demandais quand il allait me tomber dessus celui là 
 et bien pas plus tard qu'hier en fin d'aprem...
 Inutile de te dire que j'ai les seins de glace !



je n'ai pas encore retrouvé le nom de l'artiste mais je m'y attèle.
"On the other shore" de Thomas Czarnecki







16 commentaires:

  1. Et bien je ne voudrais pas dire, mais c'est un peu tardif, Madame ! Un poisson d'avril le 29, mais de qui se moque-t-on?
    La petite Sirène s'y attèle, nous dit-elle! Eh bien , j'espère qu'elle est bien attelée. Il ne reste plus qu'à faire avancer l'attelage à grands renforts de cravache (ou de ceinturon, j'hésite encore un peu...) pour lui faire franchir au galop l'essaim de glace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poisson ou poison, prince charMax, on ne choisi pas toujours la date exacte et quand on s'échoue sur le sable mouillé effectivement une petite potion ravigotante ça réchauffe, ça peut même éviter la vilaine pneumonie.

      Supprimer
    2. Pauvre Monsieur Andersen,
      S'il avait vu ce cliché, il se serait surement étouffé de colère ... ou de rire !
      Le père de "la petite Sirène" (d'ailleurs immortalisée par une statue en métal posée à l'entrée du port de la capitale danoise)a commencé sa carrière en écrivant des contes pour les enfants de la petite et moyenne bourgeoisie.
      Peter'

      Supprimer
  2. Bonjour Ellie,

    C'est vrai ça. Le poisson d'Avril le 29 Avril ?
    D'après une tradition, la date du 1er Avril est celle qui marquait le premier jour de l'année dans l'ancien calendrier français qui a été modifié au 15è. ou 16è. siècle de notre ère.
    Ainsi les fameux "poissons d'Avril" étaient en quelque sorte des "fausses étrennes" , des vestiges de l'ancien calendrier. D'où cette tradition de blagues et fausses nouvelles que l'on fait pour rire.
    Tiens, si je trouve une sirène à la piscine, je l'amène à la foire-expo ou je la met dans ma baignoire ? J'hésite....
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ta baignoire, sans hésitation, avec des bulles et des bougies...

      Supprimer
  3. "On the other shore" de Thomas Czarnecki, extrait de sa série "From Enchantment to Down". Une série de photos que j'aime beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YOooooo ! Merci Rose :) Je mets la référence de la photo à jour.

      Supprimer
    2. Bonsoir miss Ellie,


      Horreur !!!!! Que vois-je ??? Je n'en crois pas mes petits z'y-eux !!!
      Ainsi la vérité sur les contes de notre enfance se fait jour !!!
      Aaaaargh !!!! Snow-White git inanimée sur le sol !! But where're les sept dwarfs ?
      Et Alice ligotée sur sa chaise dans son Wonderland !! Pôv'lapin !! Sur'ment un coup de la Reine ! Et Pocahontas (?) !!!
      Ben dis donc !!! Quel scoop !! Vite une aspirine !!!
      Peter'

      Supprimer
  4. Bonsoir...

    Le cliché me rappelle la photo du film de 1980 ou 1985 (?) intitulé "Splash" avec l'actrice Darryl Hannah dans le rôle de la blonde sirène. Elle a joué aussi dans un autre film mais le titre m'échappe. (Désolé si je vous fatigue avec mes références ciné...).
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, Miss Ellie ! Ca fait plaisir d'aider les amis...
      Peter

      Supprimer
  5. N'est ce pas plutôt un poison d'Avril?

    RépondreSupprimer
  6. Les seins de glace ? Quel parfum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat vanille... ou Fraise Berthillon :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Mike ,
      Je te proposerais un autre arôme : Miel congelé ! Warum ?
      "L'essaim de glace" !!! Ha Ha Ha Ha Ha !!!! Je ris !!
      Peter'

      Supprimer

Chuis désolée mais pour l'instant je suis punie de commentaires chez Blogger, mais je me vengerais... Tu auras compris que ce n'est plus le cas, mais ça me rappelle le bon vieux temps ! :D